• L'avenir de l'expérience client par Qualipel

    Aujourd’hui, aucune marque ne peut se permettre de rester à l'écart des tendances de l'expérience client du 21e siècle, selon Qualipel. Il n'est donc pas étonnant que des dirigeants d'entreprise s’accordent pour dire que l'expérience client est essentielle à la réussite. En revanche, faut-il con connaître les règles d'engagement des clients ?....

    L’attention est la ressource précieuse des clients

    Confrontée, à la digitalisation et face à une économie de l'expérience hyper-concurrentielle, les centres de contact ou les marques ont un choix fondamental à faire avec leur stratégie d'expérience client. Ainsi, chaque interaction avec les clients doit amener les entreprises à s’interroger pour savoir si elles captent, saisissent ou non l’attention du client.

    La réponse à cette question peut changer au cours du parcours du client, mais le défi demeure constant. En réponse aux changements susmentionnés, de nombreuses marques se spécialiseront et sauront mieux capter l'attention des clients. Il est important voir indispensable de savoir exactement où vous en êtes dans votre expérience client sinon vous en subirez les conséquences.

    L'expérience client est-elle si urgente?

    Les clients d'aujourd'hui sont plus que chanceux, mais ils ont souvent l'impression que "payer" pour quoi que ce soit - avec du temps et de l'attention - est un coût presque intolérable. Ainsi, si vos clients n’apprécient pas l'expérience qu'ils ont eue avec votre entreprise, ils partiront.

    De nombreuses études confirment que des clients ayant vécu une mauvaise expérience partiront, avec peu de chances de revenir. Vous n'avez pas besoin de recherches pour comprendre la logique. Offrir une expérience client intégrée et personnalisée à travers les canaux numériques et analogiques est essentiel pour comprendre et satisfaire les préférences des clients.

    La récupération des données de façon numérique permet aux marques de prendre de meilleures décisions au nom du client. Le passage au partage social éphémère via le Snapchat et les Copycats est en train de transformer la nature de l'expérience client.

    Le rôle de l’intelligence artificielle dans l’expérience client

    L’intelligence artificielle facilite l’extraction, le traitement des données collectées au cours de l’expérience client. De cette manière, les dirigeants peuvent anticiper les besoins et les attentes des clients.

    Cette technologie intelligente offre la possibilité de mettre en place une expérience client plus personnalisée, positive en vue d’augmenter le niveau de satisfaction. L’impact des applications d’intelligence artificielle concerne les services de support où elles vont jouer un rôle essentiel dans le processus de vente et de fidélisation.


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